Les connecteurs sont un outil spécial qui permettent de relier des formes entre elles, et de suivre les formes si on déplace celles-ci. C’est bien pratique pour faire des diagrammes, représenter des réseaux, etc.
L’outil « connecteurs » est l’un des derniers de la liste d’outil à gauche. Une fois sélectionné, vous pouvez survoler une forme (par exemple un cercle ou un carré), et cliquez sur le petit carré blanc central : ce sera le départ du connecteur. Puis, survolez une autre forme, et cliquez sur le petit carré blanc central qui devrait apparaitre : ce sera l’arrivée du connecteur.
Vous devriez avoir une ligne qui apparait entre les deux formes. Cette ligne commence au bord de la forme (et pas du centre où se trouve le carré). La particularité bien intéressante, c’est que si vous déplacez l’une des deux formes connectées, le connecteur va suivre la forme automatiquement, sans devoir déplacer la ligne.
A noter que vous pouvez tout à fait modifier le style du connecteur, comme n’importe quel chemin, pour changer l’épaisseur, la couleur, ajouter des marqueurs, etc. Vous avez également quelques options dans la barre d’outil du haut, pour avoir des connecteurs à angle droit ou en ligne droite par exemple.