Inkscape peut importer un document PDF pour le modifier vectoriellement
Nous avons vu le mois dernier que Inkscape pouvait enregistrer en PDF, mais il peut aussi importer un document PDF, pour le modifier. Importer un PDF, est simple : il suffit d’ouvrir le PDF directement avec Inkscape. Vous avez alors une boite de dialogue avec plusieurs options.
D’abord, vous devez choisir la page à importer – vous ne pouvez en effet pas importer plusieurs pages différentes d’un PDF (note : ceci est prévu pour une future version).
Vous avez le choix entre « Import Poppler/Cairo » et « Importation interne »
Le premier importe le texte sous la forme de chemins : c’est quasi identique à l’original, mais vous ne pourrez pas modifier le texte après.
Je préfère personnellement la 2e solution. Cependant, le texte est souvent mal importé. Pour le corriger, sélectionnez un bloc de texte avec l’outil texte, Appuyez sur Ctr+A pour sélectionner tout le texte, puis Ctr+X pour couper le texte, et enfin Ctr+V pour remettre le texte coupé. Le texte devrait maintenant être correctement éditable.
Aussi, quel que soit la méthode utilisée, les objets seront tous groupés par défaut – pensez à les dégrouper pour les modifier !