Pour écrire toute une équation, utiliser des symboles peut être pénible. Mais vous pouvez utiliser des éditeurs d’équation externes pour cela !
1) Si vous êtes familier avec LaTeX : allez sur le lien www.codecogs.com/latex/eqneditor.php , et écrivez votre équation en format LaTeX ; sélectionnez « svg » dans le petit menu en-dessous, puis cliquez sur le lien « Click here to Download Image (SVG) ». Vous pouvez ensuite insérer l’image que vous avez téléchargé dans Inkscape.
2) Si vous préférez utiliser l’éditeur d’équation de Word ou Powerpoint : allez dans votre logiciel préféré et écrivez votre équation ; sélectionnez-la, copiez-la, et collez-la dans Inkscape.
Dans les deux cas, vous aurez bien une équation en vectoriel. Par contre, vous ne pourrez pas la modifier dans Inkscape.
Note : Depuis la version 1.0, Inkscape a une extension qui permet d’insérer une équation de type LaTeX (Extension > Rendu > Mathématiques > LaTeX (pdflatex)), mais je la trouve très peu ergonomique, donc je ne vous la recommande pas